Echarpe au crochet (brides en relief)

Echarpe pour homme


Voici encore une "étude" de plus 😉. Cette fois, c'est une écharpe pour homme. L'hiver s'approche donc il faut pas oublier qu'il y en a qui auront bien besoin d'un bon vêtement hivernal. Une bonne écharpe en laine fera l'affaire ;). La laine pure pour moi, c'est pas un bon choix mais il y en a qui aiment. 
Maintenant, un petite description de cette "étude" pour le crochet 😉. Elle était bien agréable et n'a pas demandé trop de réflexion, c'est vrai. Mais c'était son avantage, un travail au crochet bien relaxant
Pour réaliser cette écharpe, j'ai acheté 400 g de laine Sheperd's Own. 100% naturelle, "pelote est constitué de laines de colorations naturelles. Les fibres sont issues de toisons de moutons naturellement colorées des régions espagnoles de :  Castille, Saragosse, Catalogne".

J'ai commencé par une chaine de 50 mailles. Après, j'ai fait deux rangs en demi brides pour continuer  après le point que j'avais choisi.

Le résultat : une écharpe de 30 cm de largeur et de 150 cm de longueur (j'ai appris après que c'était tout à fait comme il faut 😊)




Pour faire cette écharpe, j'ai profité du tutoriel dont le lien se trouve ici. Il est en polonais mais la démonstration est faite assez bien. Sinon, j'ai enfin réussi à préparer la grille du point. La voici:

Grille (schemat) :



Désolée pour la qualité des photos mais j'apprends toujours... 

Komentarze

Popularne posty